Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur l’attentat perpétré contre l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour

23 janvier 2012
SC/10526-AFR/2325-PKO/302

Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur l’attentat perpétré contre l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour

23/01/2012
Conseil de sécurité
SC/10526 AFR/2325 PKO/302
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’ ATTENTAT PERPÉTRÉ CONTRE

L’OPÉRATION HYBRIDE UNION AFRICAINE-NATIONS UNIES AU DARFOUR

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de janvier, M. Baso Sangqu (Afrique du Sud):

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré le 21 janvier contre une patrouille de la MINUAD, dans lequel un soldat de la paix a trouvé la mort et trois autres ont été blessés, dont un grièvement.

Les membres du Conseil ont adressé leurs condoléances à la famille du soldat tué, ainsi qu’au Gouvernement nigérian.  Ils ont invité le Gouvernement soudanais à traduire en justice les auteurs de cet attentat, et souligné qu’il fallait mettre un terme à l’impunité de ceux qui attaquaient des soldats de la paix.

Les membres du Conseil ont renouvelé leur soutien sans réserve à la MINUAD, et invité toutes les parties en présence au Darfour à coopérer avec la Mission.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.