Le Siège de l’ONU à New York accueille l’exposition « Palestine: Souvenirs, Rêves, Persévérance » à l’occasion de la Journée de solidarité avec les Palestiniens

27 novembre 2012
Note No. 6373

Le Siège de l’ONU à New York accueille l’exposition « Palestine: Souvenirs, Rêves, Persévérance » à l’occasion de la Journée de solidarité avec les Palestiniens

27/11/2012
Communiqué de presse
Note No. 6373
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants

LE SIÈGE DE L’ONU À NEW YORK ACCUEILLE L’EXPOSITION « PALESTINE: SOUVENIRS, RÊVES, PERSÉVÉRANCE »

À L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PALESTINIENS

(Adapté de l’anglais)

L’ONU accueille ce jeudi 29 novembre « Palestine: Souvenirs, Rêves, Persévérance », une exposition d’art organisée à l’occasion de la Journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien.

L’exposition présente le travail de quatre artistes qui illustrent leur patrimoine, leur identité, leurs rêves et leurs souvenirs dans une variété de formes et de matériaux.  Le travail de Manal Deeb tente d’interpréter ce que l’on sait et ce que l’on ignore de soi et de son identité, alors que les installations d’Adam Chamnytournent autour des thèmes de la migration, des racines et de l’appartenance.

Vian Shamounki Borchert, quant à lui, voit ses peintures comme un poème visuel d’amour et d’espoir et, par la broderie, Najat El-Taji El-Khairycherche à protéger et à préserver le riche patrimoine artistique de la Palestine.

Organisée sous les auspices du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, l’exposition s’ouvrira ce jeudi 29 novembre, à 18 heures, dans la Galerie Nord-Est de l’Entrée des visiteurs, avec les interventions d’un des artistes, Manal Deeb, du Représentant permanent du Sénégal et Président de la Commission des droits des Palestiniens, Abdou Sallam Diallo, et d’un représentant de l’Autorité palestinienne.

La Journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien a été proclamée par l’Assemblée générale, le 2 décembre 1997, par la résolution 32/40.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site http://unispal.un.org/unispal.nsf/solidarity.htm

Pour toute autre question, contactez Yosuke Kobayashi de la Division des droits des Palestiniens, au 1 (917) 367-7019.

Pour les expositions aux Nations unies, contactez Renata Morteo, au 1 (212) 963-5455, morteo@un.org, ou Liza Wichmann, au 1 (212) 963-0089, wichmann@un.org.  Vous pouvez aussi visiter le site http://visit.un.org

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.