Le Siège de l’ONU accueille une exposition photo sur la lutte contre la faim dans le monde

25 septembre 2012
Note No. 6363

Le Siège de l’ONU accueille une exposition photo sur la lutte contre la faim dans le monde

25/09/2012
Communiqué de presse
Note No. 6363
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants

LE SIÈGE DE L’ONU ACCUEILLE UNE EXPOSITION PHOTO SUR LA LUTTE CONTRE LA FAIM DANS LE MONDE

(Adapté de l’anglais)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Arabie saoudite inaugureront officiellement, ce jeudi 27 septembre, à 18 h 45, une exposition photo consacrée à la lutte contre la faim dans le monde, qui se tient actuellement dans l’entrée des visiteurs du Siège de l’ONU, à New York. 

Cette inauguration sera marquée par une réception à laquelle participeront Mme Ertharin Cousin, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), et M. Abdallah Y. Al-Mouallimi, Représentant permanent du Royaume d’Arabie saoudite auprès des Nations Unies. 

Des partenariats forts avec des gouvernements, des organisations non gouvernementales, le secteur privé et la société civile sont indispensables pour éradiquer la faim dans le monde.  Le partenariat solide qui a été mis en place entre le Royaume d’Arabie saoudite et le PAM est une illustration de ce travail conjoint.  Cette exposition témoigne du succès de ce partenariat pour le sort de millions de personnes touchées par la faim dans le monde.

Le Programme alimentaire mondial est la plus grande institution humanitaire pour lutter contre la faim dans le monde.  Chaque année, le PAM nourrit en moyenne plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays.

Pour de plus amples renseignements, prière de contacter Bettina Luescher, au bureau du PAM à New York, aux numéros suivants: +1 (646) 824-1112 ou +1 (646) 556-6909, ou par courriel: bettina.luescher@wfp.org.

Pour des renseignements concernant l’exposition, prière de contacter Renata Morteo au numéro suivant: +1 (212) 963-5455 ou par courriel morteo@un.org, ou Liza Wichmann au numéro suivant: +1 (212) 963-0089, ou par courriel wichmann@un.org; ou de consulter le site Internet http://visit.un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.