L’ONU organise le 8 mars une table ronde sur le thème « la force dans l’adversité: les femmes et la violence de masse »

5 mars 2012
Note No. 6338

L’ONU organise le 8 mars une table ronde sur le thème « la force dans l’adversité: les femmes et la violence de masse »

05/03/2012
Communiqué de presse
Note No. 6338
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants

L’ONU ORGANISE LE 8 MARS UNE TABLE RONDE SUR LE THÈME « LA FORCE DANS L’ADVERSITÉ:

LES FEMMES ET LA VIOLENCE DE MASSE »

(Adapté de l’anglais)

Le 8 mars, jour de la Journée internationale de la femme, le Programme de communication « l’Holocauste et les Nations Unies » et la « Shoah Foundation Institute  » de l’Université de Californie du Sud organisent une table ronde sur le thème « La force dans l’adversité: les femmes et la violence de masse » à laquelle participeront des victimes d’Afrique et d’Europe australe.

La table ronde aura lieu de 17 heures à 19 heures au Centre de conférence Davidson sur le Campus même de l’Université de Californie du Sud. 

Créée en 1994 par le metteur en scène de renommée mondiale, M. Steven Spielberg, la « Shoah Foundation Institute » collecte et préserve les témoignages des survivants de l’Holocauste et autres témoins.  Elle possède aujourd’hui la bibliothèque digitale la plus importante au monde avec quelque 52 000 vidéos filmées en 32 langues dans 56 pays du monde.

Pour plus d’informations, prière de contacter Mme Jenna Leventhal, de la « Shoah Foundation Institute » par tél.: 1 (213) 740 60 36; courriel: vhi-jo@dornsife.usc.edu.  Vous pouvez aussi contacter Mme Kimberly Mann, du Programme de communication « l’Holocauste et les Nations Unies » au tél.: 1 (212) 963 6835; courriel: mann@un.org.

Le Programme des Nations Unies a été créé en 2006 par la résolution A/RES/60/7 de l’Assemblée générale pour sensibiliser l’opinion publique à l’holocauste et prévenir ainsi d’autres génocides.  Le Programme est chargé d’organiser, le 27 janvier de chaque année, la commémoration de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.