L’acteur et Messager de la paix, Michael Douglas, invite les jeunes à participer au concours « Imaginez un monde sans arme nucléaire »

21 février 2012
CD/3324

L’acteur et Messager de la paix, Michael Douglas, invite les jeunes à participer au concours « Imaginez un monde sans arme nucléaire »

21/02/2012
Communiqué de presse
CD/3324
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

L’ACTEUR ET MESSAGER DE LA PAIX, MICHAEL DOUGLAS, INVITE LES JEUNES À PARTICIPER

AU CONCOURS « IMAGINEZ UN MONDE SANS ARME NUCLÉAIRE »

(Adapté de l’anglais)

NEW YORK, 21 Février 2012 (Bureau des affaires de désarmement) -- L’acteur américain, Messager de la paix et activiste du désarmement, M. Michael Douglas, a lancé aujourd’hui un concours international d’art pour les jeunes. 

Son annonce, qui a été diffusée sur UNTV et la Chaîne 150 de « Time Warner Cable », pourra être répercutée par toutes les chaînes du monde.  En attendant, l’annonce peut être vue sur le site www.unartforpeace.org.

Petits et jeunes de 5 à 17 ans sont invités à aller sur ce site, à visionner l’un des nombreux courts métrages sur les dangers des armes nucléaires et à imaginer un monde sans arme nucléaire, sans guerre, sans bombe, sans peur. 

Le tout est de faire appel à sa créativité pour dessiner, peindre et croquer avec des stylos, des crayons de couleur, du charbon, de la peinture à l’huile ou encore de l’aquarelle. 

Toutes les œuvres, qui doivent être postées sur le site, seront jugées sur les mêmes critères, à savoir la créativité, la composition, le thème et la technique.  Les familles et les amis pourront voter sur la page Facebook de la Journée internationale de la paix: http://www.facebook.com/unpeaceday.

Pour faire de ce concours un véritable événement mondial, les dépliants ont déjà été traduits en 22 langues.  D’autres langues sont régulièrement ajoutées sur le site puisque les membres du personnel des Nations Unies ont été appelés à consacrer 10 minutes de leur pause-déjeuner à la traduction du dépliant.

Pour Michael Douglas, « l’art est un langage universel, l’art parle à nos cœurs et à nos esprits, l’art peut faire la différence et vous aussi ».

Alors pour plus d’informations, veuiller contacter Ewen Buchanan par tél.: 1 (212) 963 3022 ou par courriel buchanane@un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.