Le nouveau Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

23 novembre 2012
BIO/4430

Le nouveau Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

23/11/2012
Communiqué de presse
BIO/4430
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA TUNISIE AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies, M. Khaled Khiari, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Khiari occupait le poste de Directeur des droits de l’homme auprès de la Direction générale des organisations et des conférences internationales du Ministère des affaires étrangères depuis septembre 2011.  Depuis juillet 2009, il est Chargé de mission au Ministère de la jeunesse et des sports.  Entre 2006 à 2009, M. Khiari était Directeur adjoint d’Euromed au Département Europe du Ministère des affaires étrangères.

Alternant entre des postes au sein du Ministère des affaires étrangères à Tunis et des postes à l’étranger, M. Khiari a été nommé à la Mission permanente de la Tunisie auprès des Nations Unies à Genève en 2003.  Auparavant, il avait occupé le poste de Directeur adjoint des droits de l’homme au Ministère depuis septembre 2002.  De septembre 1996 à 2002, il travaillait à l’Ambassade de la Tunisie auprès de l’Union européenne à Bruxelles.

Avant d’occuper le poste de Directeur adjoint par intérim des Nations Unies et du Conseil de sécurité à la Direction générale des organisations et des conférences internationales en octobre 1994, il faisait partie du Cabinet du Ministre des affaires étrangères depuis mars 1994.  Il a été nommé à son premier poste à l’étranger à la Mission permanente de la Tunisie auprès des Nations Unies à Genève et auprès des institutions spécialisées en 1987.  M. Khiari avait entamé sa carrière diplomatique en 1984 en travaillant à la Direction des pays du Maghreb du Ministère des affaires étrangères.

Il est diplômé d’une maîtrise en gestion, avec spécialisation en marketing, de l’Institut supérieur de gestion de Tunis.

M. Khiari est né en 1960 à Hammam-Lif, en Tunisie.  Il est marié et père de deux enfants.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.