le nouveau Représentant permanent de la République-Unie de Tanzanie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

19 septembre 2012
BIO/4415

le nouveau Représentant permanent de la République-Unie de Tanzanie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

19/09/2012
Communiqué de presse
BIO/4415
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA RÉPUBLIQUE-UNIE DE TANZANIE

AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la République-Unie de Tanzanie auprès des Nations Unies, M. Tuvako Nathaniel Manongi, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Manongi a été, de 2007 à juin 2012, Conseiller principal de la Vice-Secrétaire générale de l’ONU.  De 2005 à 2006, il était Représentant permanent adjoint de son pays auprès des Nations Unies, après avoir été, de 2002 à 2004, Conseiller personnel du Président tanzanien, M. Benjamin William Mkapa.

M. Manongi est entré au Ministère tanzanien des affaires étrangères en 1978.  Il est titulaire d’une licence en droit et en relations internationales de l’Université de Dar es-Salaam.  Il a obtenu un diplôme de troisième cycle à l’Université maritime mondiale de Malmö en Suède. 

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.