Le nouveau Représentant permanent d’Haïti auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance au Secrétaire général

6 Juillet 2012
BIO/4379

Le nouveau Représentant permanent d’Haïti auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance au Secrétaire général

06/07/2012
Communiqué de presse
BIO/4379
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT D’HAÏTI AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE AU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent d’Haïti auprès des Nations Unies, M. Jean Wesley Cazeau, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.

Avant d’être nommé à ce poste, M. Cazeau était Représentant permanent adjoint d’Haïti auprès des Nations Unies.  Il a également exercé, de mars à octobre 2005, les fonctions de Ministre conseiller, après avoir rempli le poste de Conseiller de mars 2003 à mars 2005.

De 1992 à 2003, M. Cazeau a exercé diverses fonctions dans le milieu universitaire, le secteur privé et dans les organisations à but non lucratif à Port-au-Prince, la capitale haïtienne.  Il a enseigné au Centre d’études secondaires, d’août 2001 à mars 2003, et au Centre d’études diplomatiques et internationales depuis mars 1999.  Il continue de remplir les fonctions de Conseiller pédagogique auprès de ces deux institutions.

M. Cazeau a entamé sa carrière diplomatique en 1980 lorsqu’il a rejoint le Ministère des affaires étrangères à Port-au-Prince.  En 1986, il a été nommé Premier Secrétaire de l’ambassade d’Haïti à Washington, D.C., et a été promu Conseiller en 1989.

Le nouveau Représentant permanent est détenteur d’un mastère en langues modernes et littérature décerné par Howard University, ainsi que d’une licence en sciences politiques et relations internationales de l’Institut national de gestion et des hautes études internationales de l’Université d’État d’Haïti.

M. Cazeau est marié et père de deux enfants.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.