Le nouveau Représentant permanent de Chypre auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

9 avril 2012
BIO/4363

Le nouveau Représentant permanent de Chypre auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

09/04/2012
Communiqué de presse
BIO/4363
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE CHYPRE AUPRÈS DES NATIONS UNIES

PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de Chypre auprès des Nations Unies, M. Nicholas Emiliou, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Emiliou exerçait depuis 2008 les fonctions de Secrétaire permanent auprès du Ministère des affaires étrangères de Nicosie.  De 2004 à 2008, il était Représentant permanent de son pays auprès de l’Union européenne, à Bruxelles, après avoir occupé, à partir de 2002, les fonctions de Représentant permanent auprès du Conseil de l’Europe, à Strasbourg.

Ambassadeur de Chypre en Irlande de 1999 à 2002, M. Emiliou a aussi été Délégué permanent adjoint auprès de l’Union européenne de 1998 à 1999.  En 1997, il a été nommé au poste de Ministre plénipotentiaire au sein de la Division de l’Union européenne du Ministère des affaires étrangères.

Avant d’entamer sa carrière diplomatique, M. Emiliou a enseigné le droit dans plusieurs institutions universitaires du Royaume-Uni.

Né le 14 juin 1963 à Famagusta, il est détenteur d’un doctorat en droit décerné en 1991 par la University College London.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.