L’Assemblée générale décide de poursuivre les négociations sur la réforme du Conseil de sécurité lors de sa prochaine et soixante-septième session

13 septembre 2012
AG/11280

L’Assemblée générale décide de poursuivre les négociations sur la réforme du Conseil de sécurité lors de sa prochaine et soixante-septième session

13/09/2012
Assemblée générale
AG/11280
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Assemblée générale                                        

Soixante-sixième session                                   

129e séance plénière – après-midi

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DÉCIDE DE POURSUIVRE LES NÉGOCIATIONS SUR LA RÉFORME

DU CONSEIL DE SÉCURITÉ LORS DE SA PROCHAINE ET SOIXANTE-SEPTIÈME SESSION

Elle décide de réunir le Groupe de travail sur la représentation

équitable et l’augmentation du nombre de membres du Conseil de sécurité

L’Assemblée générale des Nations Unies a décidé cet après-midi de poursuivre les négociations intergouvernementales, qu’elle a lancées le 15 septembre 2008*, sur la réforme du Conseil de sécurité en séance plénière informelle lors de sa prochaine et soixante-septième session.

Par le projet de décision orale adopté sans vote par les États Membres, l’Assemblée a aussi décidé de réunir le Groupe de travail à composition non limitée sur la représentation équitable et l’augmentation du nombre de membres du Conseil de sécurité et autres questions relatives au Conseil de sécurité.

Par ce texte, elle décide aussi d’inclure à l’ordre du jour des travaux de la soixante-septième session de l’Assemblée générale la question intitulée: « Question de lareprésentation équitable au Conseil de sécurité et de l’augmentation du nombre de ses membres, ainsi que d’autres questions ayant trait au Conseil de sécurité ».

Demain, vendredi 14 septembre, l’Assemblée générale tiendra à partir de 10 heures un Forum de haut niveau sur la culture de paix.  Mardi, le 18 septembre, elle procèdera à l’ouverture des travaux de sa soixante-septième session. 

*Décision 62/557

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.