Ban Ki-moon se félicite de la signature de la feuille de route à Madagascar et exhorte les parties à l’appliquer pour ouvrir la voie à des élections paisibles et crédibles

21 septembre 2011
SG/SM/13827-AFR/2250

Ban Ki-moon se félicite de la signature de la feuille de route à Madagascar et exhorte les parties à l’appliquer pour ouvrir la voie à des élections paisibles et crédibles

21/9/2011
Secrétaire général
SG/SM/13827 AFR/2250
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

BAN KI-MOON SE FÉLICITE DE LA SIGNATURE DE LA FEUILLE DE ROUTE À MADAGASCAR ET EXHORTE LES PARTIES À L’APPLIQUER

POUR OUVRIR LA VOIE À DES ÉLECTIONS PAISIBLES ET CRÉDIBLES

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général se réjouit de la signature le 17 septembre 2011 par les parties politiques malgaches, de la feuille de route pour la sortie de crise dans le pays.  Il appelle à sa pleine mise en œuvre de manière à ouvrir la voie pour des élections paisibles et crédibles.

En accord avec les dispositions de la feuille de route, il appelle les parties malgaches à s’accorder dans les meilleurs délais sur la composition du gouvernement de transition.  Il invite les partenaires de Madagascar à leur apporter le soutien nécessaire.

Le Secrétaire général félicite la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) pour ses efforts de médiation.  Il réaffirme l’engagement des Nations Unies à soutenir la population malgache dans la consolidation de la paix.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.