Prochaines élections en République centrafricaine: Ban Ki-moon appelle les candidats à respecter leur Code de conduite, y compris l’acceptation des résultats

21 janvier 2011
SG/SM/13360-AFR/2103

Prochaines élections en République centrafricaine: Ban Ki-moon appelle les candidats à respecter leur Code de conduite, y compris l’acceptation des résultats

21/01/2011
Secrétaire général
SG/SM/13360 AFR/2103
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

PROCHAINES ÉLECTIONS EN RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE: BAN KI-MOON APPELLE LES CANDIDATS

À RESPECTER LEUR CODE DE CONDUITE, Y COMPRIS L’ACCEPTATION DES RÉSULTATS

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général suivra avec intérêt les élections présidentielle et législatives prévues le 23 janvier en République centrafricaine.  Ces élections représentent un élément important des recommandations du dialogue politique inclusif tenu entre le Gouvernement, l’opposition politique et d’autres mouvements afin de consolider la paix dans le pays.

Le Secrétaire général salue la récente signature du Code de conduite électoral et rend hommage à tous les candidats et partis pour leur participation pacifique à la campagne électorale qui prend fin aujourd’hui.  Il est important que ces élections soient crédibles, transparentes et inclusives et que les résultats soient respectés par tous les candidats et partis conformément au Code de conduite.

Le Bureau intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA) et l’équipe de pays des Nations Unies travaillent de concert avec les autorités centrafricaines pour aider à consolider la paix dans le pays.  Le Secrétaire général salue leurs efforts et espère que le processus électoral contribuera à poser les jalons de la stabilité et du développement en République centrafricaine.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.