Le Secrétaire général nomme M. John Hendra, du Canada, au poste de Sous-Secrétaire général chargé de la politique et des programmes à ONU-Femmes

11 mars 2011
SG/A/1284-BIO/4275-FEM/1858

Le Secrétaire général nomme M. John Hendra, du Canada, au poste de Sous-Secrétaire général chargé de la politique et des programmes à ONU-Femmes

11/03/2011
Secrétaire général
SG/A/1284
BIO/4275
FEM/1858
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. JOHN HENDRA, DU CANADA, AU POSTE DE SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CHARGÉ DE LA POLITIQUE ET DES PROGRAMMES À ONU-FEMMES


Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. John Hendra, du Canada, au poste de Sous-Secrétaire général chargé de la politique et des programmes à ONU-Femmes.


À ce titre, M. Hendra sera chargé de la direction et de la gestion du Bureau chargé des analyses politiques, de la recherche et de la formation, de la gestion des programmes et des activités de contrôle.  Il sera également l’un des deux adjoints de la Directrice exécutive d’ONU-Femmes, Mme Michelle Bachelet.


M. Hendra apporte à ce poste une riche expérience, en particulier plus de 20 années dans la conception de politiques de développement et dans le dialogue au plus niveau avec les États Membres sur ces politiques.


Au cours de ses 13 années de carrière au sein des Nations Unies, M. Hendra a été appelé à travailler dans trois régions différentes en tant que Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Viet Nam, en République-Unie de Tanzanie et en Lettonie.  Au Viet Nam il était à la tête des efforts de l’ONU pour des réformes globales à l’échelle du pays –l’initiative « Unis dans l’action »- qui a été conçue pour améliorer l’aide au développement des Nations Unies tant sur le plan de la cohérence, de l’efficacité que de l’efficience.


Entre 2000 et 2002, M. Hendra était Directeur adjoint du Bureau des ressources et des partenariats stratégiques du PNUD où il était chargé de faciliter les relations avec les donateurs, le secteur privé, la société civile et les fondations.


M. Hendra a obtenu un diplôme de troisième cycle de l’Université de Toronto en études sur le développement.  Il a également une maîtrise en sciences politiques de Queen’s University.


Né en 1960, M. Hendra est marié et père de deux filles.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.