Déclaration à la presse du Conseil de sécurité concernant Haïti

17 mai 2011
SC/10256

Déclaration à la presse du Conseil de sécurité concernant Haïti

17/05/2011
Conseil de sécurité
SC/10256
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT HAÏTI

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de mai, M. Gérard Araud (France):

Les membres du Conseil de sécurité félicitent le peuple haïtien pour le déroulement pacifique des élections, et saluent l’investiture du nouveau gouvernement haïtien. Ils encouragent tous les acteurs politiques haïtiens à régler les différends électoraux qui pourraient subsister par des moyens transparents et efficaces, afin que les résultats du scrutin reflètent la volonté du peuple haïtien.

      Les membres du Conseil de sécurité apprécient vivement les efforts déployés par le personnel de la MINUSTAH, qui a apporté aux autorités haïtiennes un appui indispensable en matière de logistique et de sécurité tout au long du processus électoral, contribuant ainsi à la réussite de ce processus.

      Les membres du Conseil de sécurité encouragent les nouveaux dirigeants d’Haïti à rester concentrés sur les chantiers essentiels, à savoir reconstruire le pays, assurer le respect de l’état de droit, et garantir à tous les Haïtiens un avenir de paix, de stabilité et de prospérité.

      Les membres du Conseil de sécurité tiennent à assurer aux Haïtiens que la communauté internationale restera déterminée à aider les autorités haïtiennes à faire face aux difficultés qui pèsent sur le pays.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.