Compte rendu des travaux de la quatorzième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit

15 avril 2011
ORG/1542

Compte rendu des travaux de la quatorzième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit

15/04/2011
Communiqué de presse
ORG/1542
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

COMPTE RENDU DES TRAVAUX DE LA QUATORZIÈME SESSION DU COMITÉ CONSULTATIF INDÉPENDANT POUR LES QUESTIONS D’AUDIT

(Adapté de l’anglais)

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit des Nations Unies (CCIQA) a tenue sa quatorzième session les 12 et 13 avril au Siège de l’ONU, à New York.

Au cours de cette session, le CCIQA a examiné plusieurs questions relatives au Bureau des services de contrôle interne (BSCI) en la présence du Secrétaire général adjoint aux Services de contrôle interne et de plusieurs hauts fonctionnaires du BSCI.

Outre l’examen de l’utilisation des ressources budgétaires et du projet de budget pour la période 2012-2013, le CCIQA et le BSCI ont poursuivi leurs discussions sur le processus de planification du travail basé sur l’analyse des risques, ainsi que d’autres points concernant la Division des investigations du Secrétariat. 

Les pratiques à haut risque identifiées par le BSCI, la mise en œuvre des recommandations en matière de contrôle, et les vacances de postes au sein du personnel du BSCI ont également été évoquées.

Le Contrôleur de l’ONU a présenté le projet de budget du Programme du BSCI pour la période 2012-2013.  Le CCIQA a également pris note des tendances en matière de dépenses budgétaires au cours des trois dernières périodes biennales.

Le Directeur général de l’informatique a par ailleurs passé en revue le statut des recommandations du BSCI relatives au progiciel de gestion intégré (PGI).

Conscients de l’importance d’assurer la mise en œuvre réussie du projet UMOJA, les membres du CCIQA ont suivi les recommandations formulées par le BSCI à cet égard.  Ils ont également écouté un compte rendu sur le rôle que joue le Bureau des technologies de l’information et des communications en la matière.

La première partie de cette quatorzième session du Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit était présidée par le Président, M. David M. Walker, tandis que la deuxième l’a été par le Vice-Président, M. John F.S. Muwanga.  Les autres membres du CCIQA, à savoir MM. Vadim V. Dubinkin, Vinod Rai et Adrian P. Strachan, étaient présents.

La quinzième session du CCIQA aura lieu du 11 au 13 juillet au Siège de l’ONU, à New York.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter le Secrétaire exécutif du Comité, M. Moses Bamuwamye, par courriel bamuwamye@un.org, par tel.: 1 (212) 963-0788, fax: 1 (212) 963-0600.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.