Le nouveau Représentant permanent de la République centrafricaine auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

23 juin 2011
BIO/4296

Le nouveau Représentant permanent de la République centrafricaine auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

23/06/2011
Communiqué de presse
BIO/4296
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent de la République centrafricaine auprès des Nations Unies, M. Charles-Armel Doubane, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


M. Doubane, qui est entré dans la fonction publique centrafricaine en 2000, est depuis 2008, Directeur garant de CAP Chimie SARL.  Auparavant il était Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de 2006 à 2008.  Il avait occupé avant cela le poste de Conseiller diplomatique à la Présidence de la République, après avoir exercé les fonctions de Ministre chargé des relations avec le Parlement, de 1997 à 1999.  Il a également été Député en 1999.


Le nouveau Représentant permanent, qui rédige actuellement une thèse de doctorat sur les commissions électorales nationales en Afrique francophone, est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit public général de l’Université Paris XI.  Il a également obtenu une licence et une maîtrise de droit public à l’Université de Bangui.


Né le 12 novembre 1966 à Zamio, en République centrafricaine, M. Doubane est marié.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.