Ban Ki-moon condamne les actes de vandalisme commis contre l’UNRWA à Gaza

28 juin 2010
SG/SM/12978-PAL/2129

Ban Ki-moon condamne les actes de vandalisme commis contre l’UNRWA à Gaza

28/06/2010
Secrétaire général
SG/SM/12978 PAL/2129
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

BAN KI-MOON CONDAMNE LES ACTES DE VANDALISME COMMIS CONTRE L’UNRWA À GAZA

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général condamne l’acte de vandalisme commis la nuit dernière par des hommes en armes masqués contre les locaux des jeux d’été de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), situés dans la bande de Gaza.  Il est très préoccupé par le fait qu’il s’agit du deuxième incident de ce type en un mois. 

Ces attaques sont un assaut contre le bien-être des enfants de Gaza, dont 250 000 participent aux jeux d’été de l’UNRWA à titre éducatif et de divertissement mais aussi pour se donner un répit afin d’échapper aux difficultés de la vie quotidienne dans la bande de Gaza.

Le Secrétaire général appelle les autorités de fait à lutter contre toute provocation visant les opérations des Nations Unies, et à assurer la sécurité de l’UNRWA ainsi que celle des personnels des autres programmes de l’ONU qui aident les personnes les plus vulnérables à Gaza.  Il appelle à traduire en justice les auteurs de ces incidents.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.