Ban Ki-moon nomme Kevin Kennedy, des États-Unis, au poste de Représentant spécial adjoint pour la MINUSTAH

29 avril 2010
SG/A/1234-BIO/4190-PKO/239

Ban Ki-moon nomme Kevin Kennedy, des États-Unis, au poste de Représentant spécial adjoint pour la MINUSTAH

29/04/2010
Secrétaire général
SG/A/1234
BIO/4190
PKO/239
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


BAN KI-MOON NOMME KEVIN KENNEDY, DES ÉTATS-UNIS, AU POSTE DE REPRÉSENTANT SPÉCIAL ADJOINT POUR LA MINUSTAH


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé la nomination de M. Kevin Kennedy, au poste de Représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).


M. Kennedy succède à Luiz Carlos da Costa, du Brésil, décédé tragiquement lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010.  Le Secrétaire général demeure très redevable pour ce qui a été accompli par Luiz Carlos da Costa, qui était un pilier du maintien de la paix de l’ONU et un mentor pour plusieurs générations de fonctionnaires des Nations Unies.  Luiz Carlos da Costa a recruté un grand nombre de membres du personnel de l’ONU, dont certains figurent parmi les plus brillants et les plus compétents.  Son professionnalisme et son dévouement extraordinaires n’ont eu d’égal que son charisme et sa cordialité, ainsi que son dévouement pour ses nombreux amis.


M. Kennedy apporte dans ses nouvelles fonctions une vaste expérience en matière d’organisation de la réponse internationale aux urgences humanitaires dans diverses parties du monde, à la fois aux niveau stratégique et politique et sur le terrain.


Aux Nations Unies depuis 1993, M. Kennedy a été Coordonnateur spécial adjoint pour le processus de paix au Moyen-Orient.  Il a aussi dirigé la Division de la coordination et des interventions au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), et occupé des postes de responsabilité dans le domaine de l’action humanitaire au Soudan, en Iraq, dans les Balkans, au Timor oriental et en Somalie.


De nationalité américaine et irlandaise, M. Kennedy est né en 1947.  Il est marié et père de quatre enfants.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.