Déclaration à la presse faite par le Conseil de sécurité suite au décès du diplomate soviétique et russe, M. Anatoly Dobrynin

8 avril 2010
SC/9902

Déclaration à la presse faite par le Conseil de sécurité suite au décès du diplomate soviétique et russe, M. Anatoly Dobrynin

08/04/ 2010
Conseil de sécurité
SC/9902
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUITE AU DÉCÈS

DU DIPLOMATE SOVIÉTIQUE ET RUSSE, M. ANATOLY DOBRYNIN

On trouvera ci-après le texte de la déclaration faite à la presse, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’avril, M. Yukio Takasu (Japon):

Les membres du Conseil de sécurité ont été profondément touchés par le décès d’Anatoly Dobrynin, éminent diplomate et ancien Ambassadeur soviétique et russe.  Ils ont salué sa contribution inestimable à la promotion de la coopération internationale.  Durant sa prestigieuse carrière, M. Dobrynin a notamment occupé le poste de secrétaire général adjoint au sein de l’Organisation des Nations Unies.  En sa qualité d’Ambassadeur à Washington, il a joué un rôle prépondérant lors de la crise d’octobre 1962 et a contribué à préserver le monde d’une catastrophe nucléaire.

Les membres du Conseil de sécurité présentent leurs sincères condoléances à la famille d’Anatoly Dobrynin ainsi qu’au Gouvernement de la Fédération de Russie.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.