Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur la Somalie

24 août 2010
SC/10012-AFR/2028

Déclaration à la presse du Conseil de sécurité sur la Somalie

24/08/2010
Conseil de sécurité
SC/10012
AFR/2028
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LA SOMALIE


On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’août, M. Vitaly Churkin (Fédération de Russie), sur la Somalie:


Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus vigoureux l’attentat qui, aujourd’hui, à Mogadiscio, a blessé et tué des civils innocents, dont des membres du Parlement somalien.


Les membres du Conseil ont adressé leurs condoléances aux familles des personnes tuées dans l’attentat, ainsi qu’au Gouvernement fédéral de transition. Ils ont souhaité que les coupables soient rapidement traduits en justice.


Les membres du Conseil ont réaffirmé l’appui sans réserve qu’ils vouent au Gouvernement fédéral de transition et à la Mission de l’Union africaine en Somalie, et affirmé qu’ils demeuraient reconnaissants aux gouvernements de l’Ouganda et du Burundi pour les contingents qu’ils fournissent.


Les membres du Conseil ont souligné la nécessité de continuer à renforcer les institutions chargées de la sécurité en Somalie et l’importance d’un dialogue ouvert pour le processus de paix.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.