Mme Isabelle Picco, de Monaco, Présidente de la Sixième commission

14 septembre 2010
BIO/4244*-AG/J/3384

Mme Isabelle Picco, de Monaco, Présidente de la Sixième commission

14/09/2010
Assemblée générale
BIO/4244* AG/J/3384
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

MME ISABELLE PICCO, DE MONACO, PRÉSIDENTE DE LA SIXIÈME COMMISSION

La Représentante permanente de Monaco auprès des Nations Unies, Mme Isabelle F. Picco, a été élue le 11 juin dernier à la présidence de la Sixième Commission, qui est chargée des questions juridiques.(Voir communiqué de presse AG/10947)

Mme Picco a été nommée Représentante permanente de son pays auprès des Nations Unies le 7 septembre 2009, après avoir occupé, depuis 1999, le poste de Représentante permanente adjointe.  Elle a rejoint la Mission de la Principauté en 1993, lorsque Monaco est devenue Membre de l’Organisation, et a continué à y travailler depuis lors.

Mme Picco a débuté sa carrière en 1990 comme fonctionnaire au Ministère du budget, des finances et de l’économie de son pays, où elle était chargée des questions juridiques.

Elle est titulaire d’un diplôme d'études approfondies (DEA) en droit de l'environnement de l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne (1987), et d’un même diplôme en droit international de l’Université de droit d'économie et de sciences sociales de l’Université de Paris II, Panthéon-Assas(1988).  Mme Picco a également obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en droit de la production et distribution de l’énergie de l’Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne (1989).

Née en 1962, à Monaco, Mme Picco est Chevalier de l’Ordre de Saint Charles.  Elle parle couramment le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol.

*   ***   *

*     Ce communiquéremplace celui du 11 septembre 2009 publié sous la cote BIO/4120.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.