Le nouveau Représentant permanent de la Namibie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

31 août 2010
BIO/4232

Le nouveau Représentant permanent de la Namibie auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

31/08/2010
Communiqué de presse
BIO/4232
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA NAMIBIE AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent de la Namibie auprès de l’Organisation des Nations Unies, M. Wilfried Inotira Emvula, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Inotira Emvula était Ambassadeur de la Namibie en Éthiopie, auprès de l’Union africaine et auprès de la Commission économique pour l’Afrique et plusieurs pays de la région. 

En 2006, M. Inotira Emvula a été nommé au Comité pour le Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), après avoir servi comme Président du Groupe aafricain de l’UNESCO.

En 1999, M. Inotira Emvula a été nommé Ambassadeur de la Namibie auprès de la France, de l’Italie, du Portugal et de l’Espagne.  En 1992, il a occupé le poste de Vice-Ministre du commerce et de l’industrie. 

En 1991, M. Inotira Emvula a été élu Conseiller régional dans la circonscription de Walvis Bay et il a été membre du premier Conseil national, après avoir occupé les fonctions d’Assistant juridique et de Directeur du Bureau d’assistance de Walvis Bay, un centre d’aide légale et juridique. 

De 1985 à 1988, Wilfried Inotira Emvula a été Directeur de l’école primaire Duinesig, à Walvis Bay.  De 1977 à 1984, il a enseigné au Lycée Kuisebmund, qui est également à Walvis Bay.

Membre de longue date du parti de la South West Africa People’s Organization (SWAPO), qu’il a intégré en 1975, M. Emvula a été membre du Comité central de la SWAPO et Secrétaire exécutif du Comité exécutif régional du parti à Erongo.

M. Iotira Emvula a obtenu un Master d’études diplomatiques de l’Université de Westminster, à Londres (Royaume-Uni), en 2004.

Né en 1952, à Onlimwandi, en Namibie, M. Inotira Emvula est marié et père de trois enfants.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.