La nouvelle Observatrice permanente de l’Organisation internationale pour les migrations auprès des Nations Unies présente sa lettre de nomination

13 août 2010
BIO/4223

La nouvelle Observatrice permanente de l’Organisation internationale pour les migrations auprès des Nations Unies présente sa lettre de nomination

13/08/2010
Communiqué de presse
BIO/4223
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LA NOUVELLE OBSERVATRICE PERMANENTE DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LES MIGRATIONS AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SA LETTRE DE NOMINATION

(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Observatrice permanente de l’Organisation internationale pour les migrations auprès des Nations Unies, Mme Michele Klein-Solomon, a présenté, aujourd’hui, sa lettre de nomination au Secrétaire général de l’Organisation, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, Mme Klein-Solomon était Directrice des politiques migratoires et du Département de recherche à l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), à Genève, poste qu’elle occupait depuis mai 2006.

De 2002 à 2006, Mme Klein-Solomon fut Directrice adjointe des politiques migratoires et du Département de recherche, après avoir occupé les fonctions de Conseillère principale pour les politiques migratoires et le programme de recherche, à l’OIM.

Mme Klein-Solomon a commencé sa carrière en janvier 1991 en tant que Conseillère juridique au Département d’État américain à Washington, D.C. 

Après avoir étudié les sciences politiques à l’Université Colgate, à New York (États-Unis), Mme Klein-Solomon a obtenu une maîtrise en relations internationales de la School of Foreign Service, puis un doctorat en droit international public de la Faculté de droit de l’Université Georgetown, à Washington D.C. (États-Unis).

De nationalité américaine, Mme Michele Klein-Solomon est née le 24 août 1961, à Boston, dans l’État du Massachusetts.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.