Le nouveau Représentant permanent du Mozambique auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

8 octobre 2009
BIO/4133

Le nouveau Représentant permanent du Mozambique auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

08/10/2009
Communiqué de presse
BIO/4133
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU MOZAMBIQUE AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent du Mozambique auprès des Nations Unies, M. Daniel Antớnio, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.


M. Antớnio était depuis 2004 Ambassadeur de son pays au Japon et en République de Corée.  Auparavant, il avait été durant sept ans, jusqu’en 2002, Sous-Secrétaire général à l’Organisation de l’Unité africaine (devenue l’Union africaine en 2002) et a officié au sein des Départements de l’administration et des conférences.  De juillet 2002 à septembre 2003, il a été Commissaire intérimaire de la Commission de l’Union africaine, après avoir été Ambassadeur en Éthiopie, en Égypte et auprès de l’Organisation de l’Unité africaine de 1986 à 1994. 


Avant cela, M. Antớnio avait exercé les fonctions d’Ambassadeur à Cuba et au Nicaragua, de 1983 à 1986. De 1979 à 1994, il a été délégué de son pays à plusieurs sessions de l’Assemblée générale des Nations Unies et de l’Organisation de l’Unité africaine, et de 1978 à 1993, à la Conférence de l’ONU sur le droit de la mer.


Né le 13 avril 1949, M. Antớnio est diplômé en droit de l’Université Eduardo Mondlane de Maputo au Mozambique. Il a également étudié les relations internationales à Dar es-Salaam, en République-Unie de Tanzanie.  Il est marié et père de trois enfants


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.