Le nouveau Représentant permanent d’Andorre auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

11 septembre 2009
BIO/4117

Le nouveau Représentant permanent d’Andorre auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

11/09/2009
Communiqué de presse
BIO/4117
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT D’ANDORRE AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigée sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent d’Andorre auprès des Nations Unies, M. Narcís Casal de Fonsdeviela, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Auparavant, M. Casal de Fonsdeviela était Ambassadeur d’Andorre aux États-Unis, après avoir occupé le poste de Chargé d’affaires dans cette ambassade.


Avocat de formation, M. Casal de Fonsdeviela a exercé ce métier de 1989 à 2004 dans les domaines du droit public comme du droit privé.  Parallèlement, il fut Secrétaire adjoint et Député au Parlement de son pays.  Parmi ses autres fonctions, il fut Conseiller juridique et membre du Conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Andorre et Président de la société nationale de radiodiffusion.


M. Casal de Fonsdeviela a suivi des études en Espagne, aux États-Unis et en France.  Après avoir obtenu son diplôme de droit à l’Université de Barcelone, il a étudié l’administration publique à l’Université de Madrid.


Il est également titulaire d’une maîtrise en relations internationales, délivrée par l’École diplomatique espagnole, et d’une autre en psychologie Est-Ouest de l’Institute of Integral Studies de Californie.  M. Casal de Fonsdeviela est en outre Docteur en droit et histoire publique, titre qui lui a été décerné par l’Université de la Sorbonne (Paris II).


Né en 1957, M. Casal de Fonsdeviela est célibataire.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.