Le nouveau Représentant permanent du Bangladesh auprès des Nations Unies, présente ses lettres de créance

27 août 2009
BIO/4109

Le nouveau Représentant permanent du Bangladesh auprès des Nations Unies, présente ses lettres de créance

27/08/2009
Communiqué de presse
BIO/4109
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU BANGLADESH AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base des informations reçues

du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent du Bangladesh auprès des Nations Unies, M. Abulkalam Abdul Momen, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.


Avant sa nomination, M. Abulkalam Abdul Momen occupait le poste de Président du Département d’études économiques et d’administration des affaires de l’Université d’État de Framingham, dans le Massachussetts, où il dispensait aussi des cours de management et de recherche en méthodes quantitatives et en marketing depuis l’année 2003.


En 2003, M. Abdul Momen a travaillé en tant qu’Expert américain, à Riyad, en Arabie saoudite, en occupant le poste de Conseiller économique auprès du Fonds de développement industriel saoudien (SIDF) et du Ministère saoudien des finances et de l’économie nationale. 


Au sein du Gouvernement du Bangladesh, M. Abdul Momen a été, de 1976 à 1978, Directeur du Bureau du Conseiller du Président du Bangladesh.  De 1975 à 1976, il a occupé les fonctions d’Officier de la Section en charge de l’Asie du Sud, de l’Asie de l’Est et du Moyent-Orient au Ministère bangladais du commerce.  De 1974 à 1975, M. Abdul Momen était Secrétaire particulier du Ministre du commerce et des ressources minières et pétrolifères du Bangladesh.  De 1973 à 1974, il a occupé les fonctions de Secrétaire particulier du Ministre du développement rural, de la gouvernance locale et des coopératives de son pays. 


Le nouveau Représentant permanent du Bangladesh est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université « Northeastern » de Boston et d’un Master en gestion et en marketing de l’Université d’Harvard.  M. Abulkalam Abdul Momen est également détenteur de diplômes de droit, d’économie et de commerce obtenus à l’Université centrale de Dhaka, au Bangladesh.


Né le 23 août 1947 à Sylhet au Bangladesh, M. Abdul Momen est marié et père de trois enfants.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.