DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LA SITUATION À GAZA

28 décembre 2008
SC/9559

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LA SITUATION À GAZA

28/12/2008
Conseil de sécurité
SC/9559
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LA SITUATION À GAZA


On trouvera ci-après le texte de la déclaration faite à la presse par le Président du Conseil de sécurité, M. Neven Jurica (Croatie), sur la situation à Gaza:


Les membres du Conseil de sécurité se sont déclarés profondément préoccupés par l’aggravation de la situation à Gaza et ont demandé qu’il soit immédiatement mis fin à tous les actes de violence. Ils ont engagé les parties à cesser immédiatement toutes les activités militaires.


Les membres du Conseil ont invité toutes les parties à répondre aux besoins pressants de la population à Gaza dans les domaines humanitaire et économique et de prendre les mesures requises, y compris l’ouverture de points de franchissement de la frontière, pour assurer l’acheminement continu de fournitures humanitaires, notamment de vivres et de carburant ainsi que la fourniture de soins médicaux.


Les membres du Conseil ont souligné qu’il fallait rétablir complètement le calme, ce qui ouvrira la voie à la recherche d’une solution politique aux problèmes existants dans le contexte du règlement israélo-palestinien.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.