DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU

20 novembre 2008
SC/9506-AFR/1775

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU

20/11/2008
Conseil de sécurité
SC/9506
AFR/1775
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU


On trouvera ci-après le texte intégral de la déclaration faite à la presse aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, M. Jorge Urbina (Costa Rica), sur les élections en Guinée Bissau:


Les membres du Conseil de sécurité prennent note avec satisfaction des élections législatives qui se sont tenues en Guinée-Bissau le 16 novembre 2008, comme prévu, dans le calme et dans l’ordre.  Ils félicitent le Gouvernement et le peuple bissau-guinéens pour l’engagement et la mobilisation dignes d’éloges dont ils ont fait preuve à cette occasion.


Les membres du Conseil saluent les efforts inlassables déployés par la Commission électorale nationale pour organiser ces élections et la contribution du Bureau d’appui des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (BANUGBIS) et des autres partenaires multilatéraux et bilatéraux à cette opération.


Les membres du Conseil engagent tous les partis politiques et les dirigeants de la Guinée-Bissau à respecter les résultats des élections et à régler tout sujet de préoccupation y afférent par des moyens pacifiques, dans le respect de la loi.


Les membres du Conseil invitent la communauté internationale à continuer d’appuyer la Guinée-Bissau dans sa quête de paix et de sécurité, en particulier dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie intégrée de consolidation de la paix élaborée par la Commission de consolidation de la paix.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.