SG/SM/11068

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT L’ATTAQUE TERRORISTE À L’AÉROPORT DE GLASGOW ET LA TENTATIVE D’ATTENTAT À LONDRES

02/07/2007
Secrétaire généralSG/SM/11068
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE FERMEMENT L’ATTAQUE TERRORISTE À L’AÉROPORT DE GLASGOW ET LA TENTATIVE D’ATTENTAT À LONDRES


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par la Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général déplore l’attaque terroriste qui a eu lieu hier à l’aéroport de Glasgow, au Royaume-Uni, ainsi que la tentative d’attentat aux voitures piégées, vendredi à Londres. 


Il réaffirme qu’aucune cause ou croyance ne peut justifier de tels actes de terrorisme. 


Le Secrétaire général exprime son ferme soutien au Gouvernement et au peuple du Royaume-Uni en cette période de grande menace sur la sécurité du pays.


Il saisira l’occasion que lui offre sa visite à Londres, la semaine prochaine, pour rencontrer le Premier Ministre Gordon Brown afin de discuter avec lui, entre autres sujets, des moyens dont dispose la communauté internationale pour mettre au mieux en œuvre la Stratégie antiterroriste mondiale, adoptée l’année dernière par l’Assemblée générale.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.