DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT L’INCIDENT SUR LA LIGNE BLEUE

8 février 2007
SC/8950

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT L’INCIDENT SUR LA LIGNE BLEUE

8 février 2007
Conseil de sécurité
SC/8950
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT L’INCIDENT SUR LA LIGNE BLEUE

Vous trouverez ci-après la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, Peter Burian (Slovaquie), concernant l’incident sur la Ligne bleue.

Les membres du Conseil de sécurité ont entendu aujourd’hui un compte rendu du Département des opérations de maintien de la paix sur le grave incident qui a opposé les Forces armées libanaises et les Forces de défense israéliennes sur la Ligne bleue, dans le secteur de Yaroun, le 7 février 2007.

Les membres du Conseil se sont déclarés profondément préoccupés par cet incident.  Ils attendent avec intérêt que la FINUL établisse tous les faits avec certitude et que soit tenue la réunion tripartite qui doit avoir lieu bientôt à la demande du commandant de la force de la FINUL.

Les membres du Conseil ont lancé un appel à toutes les parties pour qu’elles respectent la Ligne bleue sur toute sa longueur, qu’elles fassent preuve de la plus grande modération et qu’elles s’abstiennent de tout acte susceptible d’aggraver la situation.

Les membres du Conseil ont réaffirmé qu’ils soutenaient fermement la FINUL et redemandé que la résolution 1701 du Conseil soit intégralement appliquée.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.