LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ACCUEILLE AVEC SATISFACTION LES RÉSULTATS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN HAÏTI

SG/SM/10353
17 février 2006

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ACCUEILLE AVEC SATISFACTION LES RÉSULTATS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN HAÏTI

17/02/2006
Secrétaire général
SG/SM/10353
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ACCUEILLE AVEC SATISFACTION LES RÉSULTATS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN HAÏTI


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan:


Le Secrétaire général accueille avec satisfaction les résultats de l’élection présidentielle en Haïti, tels qu’annoncés par le Conseil électoral provisoire haïtien.  Le Secrétaire général s’est entretenu avec M. René Garcia Préval et lui a adressé ses chaleureuses félicitations.  Il a souligné l’importance de la réconciliation nationale et de la nécessité pour tous les Haïtiens de travailler ensemble en vue de promouvoir le dialogue politique.


Le Secrétaire général rend hommage aux Haïtiens qui, en se rendant aux urnes en très grand nombre et en attendant patiemment de pouvoir exercer leur droit de vote, ont démontré leur attachement au processus démocratique.  Le Secrétaire général souligne l’importance de compléter le processus électoral, y compris en tenant des élections municipales et locales, dès que possible.


Ces derniers jours, le Secrétaire général a été en contact avec les principaux dirigeants politiques.  Il a souligné la nécessité d’adopter une démarche inclusive et a réitéré qu’il était déterminé à appuyer les efforts de tous les Haïtiens pour bâtir un pays stable et prospère.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.