KOFI ANNAN FÉLICITE LES HAÏTIENS QUI ONT PARTICIPÉ AUX ÉLECTIONS DU 7 FÉVRIER ET APPELLE TOUTES LES PARTIES À RESPECTER LES RÉSULTATS OFFICIELS

SG/SM/10342
8 février 2006

KOFI ANNAN FÉLICITE LES HAÏTIENS QUI ONT PARTICIPÉ AUX ÉLECTIONS DU 7 FÉVRIER ET APPELLE TOUTES LES PARTIES À RESPECTER LES RÉSULTATS OFFICIELS

08/02/2006
Secrétaire général
SG/SM/10342
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

KOFI ANNAN FÉLICITE LES HA Ï TIENS QUI ONT PARTICIPÉ AUX ÉLECTIONS DU 7 FÉVRIER ET APPELLE TOUTES LES PARTIES À RESPECTER LES RÉSULTATS OFFICIELS


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan:


La population haïtienne a voté en grand nombre aux élections présidentielle et parlementaires du 7 février.  Je souhaite féliciter tous les Haïtiens qui ont participé au vote et démontré ainsi leur volonté d’exercer leur droit démocratique à choisir leurs futurs dirigeants.


Je suis heureux de constater que, par rapport aux élections précédentes, la journée d’hier a été remarquablement dénuée de violence.  Je rends hommage à la population haïtienne pour sa détermination à restaurer la démocratie en Haïti.  J’appelle toutes les parties à respecter les résultats officiels du scrutin qui seront annoncés par le Conseil électoral provisoire.


Il est essentiel qu’au moment où les nouvelles autorités assumeront leurs responsabilités, tous les partenaires politiques et les représentants de la société civile se rassemblent dans un esprit de réconciliation nationale et de dialogue afin de construire des institutions démocratiques solides et un système gouvernemental inclusif.


C’est un pas en avant important qui a été accompli.  La communauté internationale continuera d’appuyer les efforts du peuple haïtien sur la voie de la stabilité, de la normalisation et du développement.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.