LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME PAUL HOEFFEL DES ÉTATS-UNIS, DIRECTEUR DU CENTRE D’INFORMATION DES NATIONS UNIES À MEXICO

SG/A/983-BIO/3742-PI/1701
23 février 2006

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME PAUL HOEFFEL DES ÉTATS-UNIS, DIRECTEUR DU CENTRE D’INFORMATION DES NATIONS UNIES À MEXICO

23/02/2006
Secrétaire général
SG/A/983
BIO/3742
PI/1701
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME PAUL HOEFFEL DES ÉTATS-UNIS, DIRECTEUR DU CENTRE D’INFORMATION DES NATIONS UNIES À MEXICO


(Adapté de l’anglais)


Le Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan, est heureux d’annoncer la nomination de Paul Hoeffel au poste de Directeur du Centre d’information des Nations Unies à Mexico qui couvre le Mexique, la République dominicaine et Cuba.  Paul Hoeffel, de nationalité américaine, apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience en communications, dans les relations avec les médias et dans l’interaction avec les partenaires de la société civile des Nations Unies.  Il prendra ses fonctions le 1er mars 2006.


Paul Hoeffel est actuellement Chef de la Section des ONG du Département de l’information, laquelle assure la liaison avec quelque 1 550 ONG associées au Département.  Il revient, par ailleurs, d’un congé sabbatique en République de Corée où il a développé un modèle de partenariat entre les Nations Unies et les universités dans le monde. 


Auparavant, le futur Directeur du Centre d’information de Mexico a été, entre autres, Éditeur en chef du Forum du développement, le magazine du système des Nations Unies qui traite des questions économiques, sociales et du développement.  De 1984 à 1986, il a été Fonctionnaire de l’information au Bureau des Nations Unies pour les opérations d’urgence en Afrique.


Avant de joindre l’ONU, Paul Hoeffel a été journaliste dans des médias tels que NBC News Radio, le Boston Globe ou Newsweek International.  Ses six ans passés en Amérique latine lui ont valu le Overseas Press Club pour sa couverture de l’Argentine pour le New Times Magazine en 1980.


Paul Hoeffel est diplômé de l’Université de New York.  Il est marié et père d’un enfant. 


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.