LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME, KYUNG-WHA KANG DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE HAUT COMMISSAIRE ADJOINT AUX DROITS DE L’HOMME

18 septembre 2006
SG/A/1019-BIO/3808-HR/4904

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME, KYUNG-WHA KANG DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE HAUT COMMISSAIRE ADJOINT AUX DROITS DE L’HOMME

18/09/2006
Secrétaire général
SG/A/1019 BIO/3808 HR/4904
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME, KYUNG-WHA KANG DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE HAUT COMMISSAIRE ADJOINT AUX DROITS DE L’HOMME

Le Secrétaire général a annoncé aujourd’hui la nomination de Madame Kyung-wha Kang de la République de Corée au poste de Haut Commissaire adjoint aux droits de l’homme, au rang de Sous-Secrétaire général.

Madame Kang est actuellement Directrice générale des organisations internationales au Ministère des affaires étrangères et du commerce de la République de Corée, un portefeuille qui couvre un large éventail de questions dont s’occupent les Nations Unies notamment les droits de l’homme.  Madame Kang a été Ministre Conseiller à la Mission de la République de Corée auprès des Nations Unies, de septembre 2001 à juillet 2005.  Elle a présidé la Commission de la condition de la femme lors de la 48ème session et de la 49ème session en mars 2005, qui a marqué le dixième anniversaire de la Conférence mondiale et réaffirmé la Déclaration et le Programme d’action pour la promotion de la femme et l’égalité entre les sexes. 

Avant d’entrer au Ministère des affaires étrangères en 1998, Madame Kang a travaillé au Parlement de la République de Corée, conseillant le Président de l’Assemblée nationale sur des questions internationales relatives aux droits de l’homme, à la promotion de la femme et à la diplomatie parlementaire.  Elle a également été active dans des organisations de femmes en République de Corée, occupant le poste de porte-parole du Comité des ONG féminines coréennes lors de la Conférence de Beijing en 1995.  Plus tôt dans sa carrière, elle a travaillé au bureau de presse et au bureau international de la Korean Broadcasting system (KBS).  Madame Kang a également été conférencière dans de nombreuses universités tant en République de Corée qu’aux États-Unis.

Madame Kang est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat de l’Université de Massachusetts aux États-Unis.  Sa thèse de doctorat a porté sur la communication internationale et interculturelle.

Madame Kang est mariée à M. Yillbyung Lee, de l’Université Yonsei de Séoul.  Ils ont deux fils et une fille.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.