ICEF/1868

LES ENFANTS DE YOKOHAMA REMETTRONT UN DON DE LEUR VILLE D’UN MONTANT DE 123 715 DOLLARS À L’UNICEF LE 7 NOVEMBRE

6/11/2006
Communiqué de presseICEF/1868
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LES ENFANTS DE YOKOHAMA REMETTRONT UN DON DE LEUR VILLE D’UN MONTANT DE 123 715 DOLLARS À L’UNICEF LE 7 NOVEMBRE


(Adapté de l’anglais)


NEW YORK, 6 novembre -- Quatre élèves de l’école élémentaire de Yokohama, au Japon, choisis par leur ville comme « Messagers de la paix » remettront la somme de 123 715 dollars, offerts par les habitants de leur ville, au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le mardi 7 novembre.


L’engagement de la ville de Yokohama, notamment pendant l’Année internationale de la paix en 1986, lui a permis d’être officiellement reconnue par les Nations Unies comme une « ville messagère de la paix ».


Chaque année depuis cette date, les élèves qui rédigent le meilleur discours sur la paix remportent le titre des « Enfants de Yokohama, messagers de la paix » et se rendent à New York, où ils incarnent les efforts accomplis par Yokohama pendant l’année en faveur de la paix. 


Pendant leur semaine à New York, les enfants visiteront les Nations Unies et rencontreront le Secrétaire général Kofi Annan.  Ils se rendront également à la Mission permanente du Japon auprès des Nations Unies ainsi qu’au siège de l’UNICEF et suivront un cours à l’École internationale des Nations Unies (UNIS).  Dans ce domaine, l’UNIS collabore depuis longtemps avec le service de l’éducation de la ville japonaise et soutient financièrement deux enseignants de la langue japonaise.

« Les enfants de Yokohama, messagers de la paix  » donneront une conférence de presse le 9 novembre à 16 h 30 au bureau de la représentation de la Ville de Yokohama à New York.  Pour de plus amples informations concernant la conférence de presse, veuillez contacter Steven Dennis, tel: (212) 867-6070 ou par e-mail: stevem@cityyokohama.org.


Pour davantage d’informations sur les Nations Unies, veuillez contacter Sylvia Fuhrman ou Dolores Redding au (212) 963-8729 ou par e-mail: fuhrman@un.org.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.