« PRENDRE SOIN DES COMMUNAUTÉS AU XXIe SIÈCLE – IMAGINER LE POSSIBLE », THÈME D’UNE CONFÉRENCE AU SIÈGE DE L’ONU LE 10 FÉVRIER PROCHAIN

HAB/204-PI/1700-SOC/4694
7 février 2006

« PRENDRE SOIN DES COMMUNAUTÉS AU XXIe SIÈCLE – IMAGINER LE POSSIBLE », THÈME D’UNE CONFÉRENCE AU SIÈGE DE L’ONU LE 10 FÉVRIER PROCHAIN

7/02/2006
Communiqué de presse
HAB/204
PI/1700
SOC/4694
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

« PRENDRE SOIN DES COMMUNAUTÉS AU XXIe SIÈCLE – IMAGINER LE POSSIBLE », THÈME D’UNE CONFÉRENCE AU SIÈGE DE L’ONU LE 10 FÉVRIER PROCHAIN


(Adapté de l’anglais)


Une conférence internationale intitulée « Prendre soin des communautés au XXIe siècle: Imaginer le possible à l’ère de la connectivité » se tiendra au Siège de l’Organisation des Nations Unies, vendredi 10 février de 10 à 18 heures en salle de conférence no 1.


Cette conférence fait partie d’une série d’événements organisés sur le thème de la durée de vie en coordination avec le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), le Programme des Nations Unies sur le vieillissement, le Département des affaires économiques et sociales (DESA), le Département de l’information (DPI), des organisations non gouvernementales et le secteur privé.  Elle est organisée en appui aux activités de la Commission des Nations Unies pour le développement social et du Sommet mondial sur la société de l’information. 


La conférence explorera notamment les moyens de développer des partenariats qui puissent englober les expériences des personnes âgées et augmenter leurs compétences.  Il s’agit aussi de voir comment les technologies de l’information (TIC) peuvent promouvoir le développement économique d’un monde qui vieillit et comment ces TIC peuvent allonger la durée de vie de l’apprentissage et de l’emploi, ainsi que la qualité de vie des personnes de tout âge.


Dans ce cadre, Mme Anna Tibaijuka, Secrétaire générale adjointe et Directrice exécutive de ONU-Habitat, et M. Sarbuland Khan, Directeur du Bureau de l'appui au Conseil économique et social et de la coordination du DESA, feront une déclaration liminaire.  Interviendront également MM. José Luis Guterres et Erasmo Lara, respectivement Représentant permanent du Timor-Leste et de la République dominicaine auprès des Nations Unies. 


Pour plus d’informations, prière de contacter Yamina Djacta, fonctionnaire à ONU-Habitat par téléphone au 1(212) 963 4200 ou par courrier électronique: habitatny@un.org.  Le site de ONU-Habitat peut être consulté à l’adresse suivante: www.unhabitat.org.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.