JAN ELIASSON, NOMMÉ MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA SUÈDE, POURSUIVRA SES FONCTIONS À LA TÊTE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

27 mars 2006
GA/SM/373

JAN ELIASSON, NOMMÉ MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA SUÈDE, POURSUIVRA SES FONCTIONS À LA TÊTE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

27/03/2006
Assemblée générale
GA/SM/373
Department of Public Information • News and Media Division • New York

JAN ELIASSON, NOMMÉ MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA SUÈDE, POURSUIVRA SES FONCTIONS À LA TÊTE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui à New York par le Porte-parole du Président de l’Assemblée générale, Jan Eliasson:


Le Président de l’Assemblée générale, Jan Eliasson, été nommé aujourd’hui, 27 mars, par le Premier Ministre suédois Göran Persson, Ministre des affaires étrangères de son pays.  M. Eliasson prendra officiellement ses fonctions le 24 avril.


M. Eliasson poursuivra ses fonctions en tant que Président de l’Assemblée générale.  Il restera basé à New York, mais se rendra régulièrement à Stockholm.  Afin d’assister M. Eliasson, le Premier Ministre Persson a nommé aujourd’hui au poste de Vice-Ministre des affaires étrangères, l’actuelle Ministre de la coopération pour le développement, Carin Jämtin.


Le Président Eliasson continuera de travailler avec la même détermination et la même énergie en faveur de la mise en œuvre du calendrier de la réforme des Nations Unies.  Comme prévu, il revient à New York aujourd’hui.


Nombre de précédents Présidents de l’Assemblée générale ont également exercé dans le même temps les fonctions de Ministre des affaires étrangères, y compris le prédécesseur de M. Eliasson, Jean Ping, du Gabon.


Le Président a informé le Secrétaire général de sa nomination.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.