MESSAGE VIDÉO DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LE SPORT ET LE DÉVELOPPEMENT

5 décembre 2005
SG/SM/10246-DEV/2557

MESSAGE VIDÉO DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LE SPORT ET LE DÉVELOPPEMENT

5/12/2005
Communiqué de presse
SG/SM/10246 DEV/2557
Department of Public Information • News and Media Division • New York

MESSAGE VIDÉO DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LE SPORT ET LE DÉVELOPPEMENT

Vous trouverez ci-après le texte intégral du message vidéo du Secrétaire général de l’ONU, M. Kofi Annan, à la Conférence internationale sur le sport et le développement à Magglingen (Suisse), le 4 décembre:

Les gens de toutes les nations aiment le sport.  Il célèbre les valeurs universelles.  Il contribue de façon indispensable à la santé, à l’éducation, au développement et à la paix.  Il constitue une part essentielle de nos vies.

C’est la raison pour laquelle les Nations Unies se tournent vers le monde du sport dans notre travail pour la paix et dans nos efforts visant à réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement.  C’est pourquoi vous êtes réunis aujourd’hui pour la célébration de l’Année internationale du sport et de l’éducation physique.

Je rends hommage aux gouvernements, aux organisations sportives, au secteur privé et aux groupes communautaires qui ont fait de cette année un succès.  Vous avez participé à l’élan en faveur de l’intégration du sport dans le programme du développement mondial.

Je remercie également M. Adolf Ogi, mon Conseiller spécial, ainsi que son équipe, pour l’aide qu’ils apportent dans la sensibilisation mondiale aux contributions fondamentales du sport.

Cette Conférence dirigera nos activités vers la prochaine étape avec la définition d’un ordre du jour commun, et en faisant progresser le potentiel que représente le sport comme instrument de réalisation des objectifs du développement mondial.

Je vous adresse mes meilleurs vœux de succès pour cette réunion.  J’attends avec impatience de voir des résultats durables.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.