SC/8474

DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’ASSASSINAT DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE SRI LANKA

16/08/2005
Communiqué de presseSC/8474
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR  L’ASSASSINAT DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE SRI LANKA


Vous trouverez ci-après la déclaration à la presse faite hier par le Président du Conseil de sécurité, Kenzo Oshima (Japon), relatif à l’assassinat du Ministre des affaires étrangères de Sri Lanka:


Les membres du Conseil de sécurité ont appris avec une profonde tristesse et le sentiment d’une perte cruelle l’assassinat le 12 août 2005 de Lakshman Kadirgamar, Ministre des affaires étrangères de Sri Lanka.


Les membres du Conseil expriment leurs condoléances et leur sympathie à sa famille et au peuple sri-lankais.


Ils condamnent énergiquement cet acte de terrorisme absurde.  Ils comptent qu’il fera l’objet d’une enquête diligente et que ceux qui l’ont commis, organisé et commandité seront rapidement traduits en justice.


Les membres du Conseil demandent à toutes les parties en cause d’appliquer intégralement les dispositions de l’Accord de cessez-le-feu et de poursuivre leur dialogue pour parvenir à la paix et à la stabilité durables dans le pays.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information. Document non officiel.