DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LE MOYEN-ORIENT

12 Juillet 2005
SC/8445

DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LE MOYEN-ORIENT

12/07/2005
Communiqué de presseSC/8445

DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR  LE MOYEN-ORIENT

Vous trouverez ci-après la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, Adamantios Th. Vassilakis (Grèce), sur le Moyen-Orient:

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné sans équivoque l’attentat terroriste à l’explosif qui a été commis aujourd’hui au Liban et qui a fait un mort dans le nord de Beyrouth et plusieurs blessés, dont le Ministre libanais de la défense, M. Elias Al-Murr.

Les membres du Conseil ont exprimé leurs plus sincères condoléances au peuple et au Gouvernement libanais, ainsi qu’aux victimes et à leur famille.  Ils ont adressé aux blessés leurs meilleurs vœux de prompt rétablissement.

Les membres du Conseil se sont félicités de la détermination du Gouvernement libanais à traduire en justice les auteurs, les organisateurs et les commanditaires de cet attentat.

Les membres du Conseil ont condamné fermement la poursuite des assassinats politiques et autres actes terroristes au Liban.  Ils ont tenu à faire savoir que les responsables de ces actes ne réussiront pas à porter atteinte à la stabilité, à l’unité nationale, à la pleine souveraineté et à l’indépendance politique du Liban.

Les membres du Conseil ont également condamné l’attaque terroriste commise aujourd’hui à Netanya, en Israël.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.