DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ATTENTATS TERRORISTES COMMIS À LONDRES

7 Juillet 2005
SC/8439

DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ATTENTATS TERRORISTES COMMIS À LONDRES

07/07/2005
Communiqué de presse
SC/8439


DÉCLARATION À LA PRESSE PAR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LES ATTENTATS TERRORISTES COMMIS À LONDRES


Vous trouverez ci-après la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, Adamantios Th. Vassilakis (Grèce), sur les attentats terroristes commis à Londres:


Je tiens d’abord à exprimer la consternation et l’indignation du Conseil de sécurité face aux horribles attentats terroristes d’aujourd’hui contre la population du Royaume-Uni, qui ont fait des morts et des blessés et provoqué d’immenses souffrances.


Nous exprimons notre sympathie et nos condoléances les plus profondes aux familles des victimes ainsi qu’au peuple et au Gouvernement du Royaume-Uni.  Nous sommes à leurs côtés en cette heure difficile.


Nous devons dès maintenant adresser un message fort à ceux qui ont commis ces crimes injustifiables.  Il faut qu’ils sachent que la communauté internationale est plus résolue que jamais à lutter collectivement contre le fléau du terrorisme, qui constitue une grave menace pour la paix et la sécurité internationales.  Les responsables de ces actes odieux seront traduits en justice et punis. 


La résolution qui vient d’être adoptée condamne sans équivoque ces abominables attentats terroristes.  Elle a été adoptée à l’unanimité, ce qui démontre bien la volonté collective du Conseil de lutter contre le terrorisme.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.