DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LE MOYEN-ORIENT

12 janvier 2005
SC/8289

DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LE MOYEN-ORIENT

12/01/2005
Communiqué de presse
SC/8289


DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LE MOYEN-ORIENT


Vous trouverez ci-après la déclaration faite à la presse, le 11 janvier 2005, par le Président du Conseil de sécurité concernant les récentes attaques au Moyen-Orient et les pertes en vies humaines qui en ont résulté:


Les membres du Conseil de sécurité ont reçu hier une note d’information du Secrétariat après l’attentat mortel que le Hezbollah a perpétré contre une patrouille israélienne et à la riposte d’Israël, au cours desquels des observateurs militaires des Nations Unies ont été tués ou blessés le 9 janvier.


Les membres du Conseil de sécurité ont de nouveau exhorté les parties à honorer les engagements qu’elles ont pris de respecter scrupuleusement la Ligne bleue sur toute sa longueur et de faire preuve de la plus grande retenue.


Les membres du Conseil de sécurité ont rendu hommage à ceux qui ont péri ou été blessés au service des Nations Unies et adressé leurs très sincères condoléances aux victimes et aux membres de leur famille.  Ils ont réaffirmé qu’il était impératif de respecter, en toutes circonstances, la sécurité du personnel de l’Organisation des Nations Unies.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information • Document non officiel.