EXPOSITION DE PEINTURES MURALES SUR LES DROITS DE L’HOMME AU SIÈGE DE L’ONU À PARTIR DU 4 MARS

3 mars 2005
Note. No. 5923

EXPOSITION DE PEINTURES MURALES SUR LES DROITS DE L’HOMME AU SIÈGE DE L’ONU À PARTIR DU 4 MARS

03/03/2005
Communiqué de presseNote. No. 5923

Note aux correspondants                                   

EXPOSITION DE PEINTURES MURALES SUR LES DROITS DE L’HOMME AU SIÈGE DE L’ONU À PARTIR DU 4 MARS

Une exposition de peintures murales de l’artiste arménien Yuri Gevorgian sera ouverte au public, du 4 au 31 mars 2005, dans la galerie sud du hall des visiteurs, au Siège des Nations Unies à New York.

Organisée conjointement par le Haut Commissariat aux droits de l’homme (OHCHR) et l’Administration postale des Nations Unies (APNU), elle marque la fin de la Décennie de l’ONU pour l’éducation aux droits de l’homme et le lancement du nouveau Programme mondial pour l’éducation aux droits de l’homme.

Composée de six toiles, accrochées les unes à côté des autres pour représenter sur huit mètres de long le plus « grand timbre jamais réalisé dans l’histoire de l’Administration postale des Nations Unies », cette oeuvre a été conçue pour des timbres commémoratifs dédiés à l’éducation aux droits de l’homme et reprend les grands thèmes de la Déclaration universelle de 1948, ainsi que du Préambule de la Charte des Nations Unies.

L’exposition sera inaugurée par l’artiste, par le Directeur adjoint du bureau de New York du OHCHR, Craig Mokhiber, et par le responsable de l’APNU, Robert Gray.  Après une réception, la Lauri Welteroth Dance Company donnera un récital.

Pour plus d’informations, prière de contacter Jan Arnesen (DPI) au (212) 963-8531, Robert Stein (APNU) au (212) 963-4329, ou Sharon Brandstein (OHCHR) au (212)-963-7021.  Vous pouvez également consulter les sites suivants: www.un.org/french/events/UNART, www.yurozart.com, www.lkwdance.com, www.ohchr.org, www.unstamps.un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.