« À LA POURSUITE D’UN RÊVE, LES JEUNES FACE AUX OMD » : UNE EXPOSITION SUR LA VIE QUOTIDIENNE DE HUIT JEUNES, S’OUVRE LE VENDREDI 12 AOÛT

11 août 2005
Note No. 5957

« À LA POURSUITE D’UN RÊVE, LES JEUNES FACE AUX OMD » : UNE EXPOSITION SUR LA VIE QUOTIDIENNE DE HUIT JEUNES, S’OUVRE LE VENDREDI 12 AOÛT

11/08/2005
Communiqué de presse
Note No. 5957
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Note aux correspondants

« À LA POURSUITE D’UN RÊVE, LES JEUNES FACE AUX OMD » : UNE EXPOSITION SUR LA VIE QUOTIDIENNE DE HUIT JEUNES, S’OUVRE LE VENDREDI 12 AOÛT

(Adapté de l’anglais)

« À la poursuite d’un rêve: les jeunes face aux objectifs du Millénaire pour le développement», thème de l’exposition qui s’ouvrira vendredi 12 août, retrace le vie de huit jeunes du monde entier à travers leurs propres photographies.  Cette exposition se tient dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse et sera inaugurée à 18 heures dans le hall des visiteurs.

L’objectif de cette exposition est d’attirer l’attention sur les objectifs du Millénaire pour le développement et l’importance de leur réalisation pour soulager les problèmes que rencontrent les jeunes dans leur vie quotidienne.  Une collection de 140 photographies permettent de pénétrer dans la réalité de ces jeunes qui sont à la poursuite d’un rêve, d’un monde meilleur et d’objectifs tels que l’accès à l’éducation, à l’emploi, à des soins de santé de qualité, et à l’eau potable.

Ces jeunes sont originaires du Brésil, du Cambodge, d’Inde, de la Jamaïque, de l’Ouganda, du Maroc, des camps de réfugiés kyangwali dans le Nord de l’Ouganda et d’Ukraine.  Le célèbre photographe argentin, Diego Goldberg, président du jury de World Press Photo, et le journaliste argentin Roberto Guareschi, ont également participé à ce projet.

Lors du vernissage, Nane Annan et Thoraya Ahmed Obaid, la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), feront des déclarations.

Il s’agit d’une initiative interinstitutions des Nations Unies en conjonction avec le Département des affaires économiques et sociales (DESA), la Commission économique pour l’Afrique (CEA), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), la Campagne des Nations Unies pour le Millénaire, la Banque mondiale, et Youth Empowerment Network (YEN).  Elle bénéficie également des subventions du Gouvernement finlandais.  L’exposition est organisée par Pixelpress. Pour davantage d’information sur cette exposition, veuillez consulter le site: www.chasingdream.org.

Pour davantage d’information sur les expositions des Nations Unies, veuillez contacter Jan Arnesen au (212) 963-8531; ou Liza Wichmann au (212) 963-0089, ou visitez le site suivant: http://www.un.org/french/events/UNART/.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.