DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’AFGHANISTAN

10 juin 2004
SC/8118-AFG/256

DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’AFGHANISTAN

10/06/2004
Communiqué de presseSC/8118 AFG/256

DÉCLARATION À LA PRESSE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR L’AFGHANISTAN

Vous trouverez ci-dessous la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, Lauro Baja (Philippines), concernant la situation en Afghanistan:

Les membres du Conseil de sécurité condamnent dans les termes les plus fermes l’attaque terroriste qui a eu lieu à Jalaouk (Afghanistan) le 10 juin 2004 et au cours de laquelle 11 travailleurs chinois du bâtiment ont été tués et plusieurs autres ont été blessés.

Les membres du Conseil de sécurité expriment leur profonde sympathie et adressent leurs condoléances au peuple et au Gouvernement chinois ainsi qu’aux familles des victimes.

Les membres du Conseil de sécurité demandent instamment à tous les États, conformément à leurs obligations en vertu de la résolution 1373 (2001), de coopérer activement de façon à trouver les auteurs, les organisateurs et les instigateurs de cette attaque, et de les poursuivre en justice.

Les membres du Conseil de sécurité réaffirment que le terrorisme sous toutes ses formes et sous toutes ses manifestions constitue l’une des menaces les plus graves qui pèsent sur la paix et la sécurité internationales et que tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelle que soit leur motivation, quel que soit le lieu où ils sont commis et quels qu’en soient les auteurs.

Conformément aux responsabilités que leur confère la Charte des Nations Unies, les membres du Conseil de sécurité expriment leur détermination à combattre toutes les formes de terrorisme.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.