EXPOSITION SUR LES PALESTINIENS AU SIÈGE DE L’ONU DU 29 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE 2004

24 novembre 2004
Note No. 5905

EXPOSITION SUR LES PALESTINIENS AU SIÈGE DE L’ONU DU 29 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE 2004

24/11/2004
Communiqué de presseNote No. 5905

Note aux correspondants

EXPOSITION SUR LES PALESTINIENS AU SIÈGE DE L’ONU DU 29 NOVEMBRE AU 10 DÉCEMBRE 2004

(Adapté de l’anglais)

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, en coopération avec la Mission d’observation permanente de la Palestine auprès des Nations Unies, présentera une exposition intitulée « Steadfast in Palestine ».  L’exposition sera inaugurée le lundi 29 novembre à 18 heures et sera présentée jusqu’au 10 décembre 2004, dans la salle des pas perdus du bâtiment de l’Assemblée générale.

M. Paul Badji (Sénégal), Président du Comité des droits du peuple palestinien et le représentant de la Palestine inaugureront l’exposition.  Le Président de l’Assemblée générale, le Secrétaire général, le Président du Conseil de sécurité et tous les représentants permanents auprès des Nations Unies sont invités à assister à ce vernissage.

Cette année, le thème de l’exposition est tourné vers la variété artistique aussi bien que la résistance du peuple palestinien.  Une collection de peintures, de sculptures, de photographies et de montages artistiques, rassemblée par la League of Palestinian Artists, sera présentée.

La Journée internationale pour la solidarité avec le peuple palestinien est organisée conformément aux dispositions de la résolution 32/40B de l’Assemblée générale en date du 2 décembre 1977.

Pour de plus amples informations, prière de contacter Mme Liza Morales à la Division des Droits des palestiniens, tél: (212) 963-5162.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.