BIO/3551

LA NOUVELLE REPRESENTANTE PERMANENTE DU KOWEIT AUPRES DES NATIONS UNIES PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE

16/01/2004
Communiqué de presse
BIO/3551


Notice biographique


LA NOUVELLE REPRESENTANTE PERMANENTE DU KOWEIT AUPRES DES NATIONS UNIES PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE


(Rédigé sur la base d’informations communiquées par le Service du Protocole et de la liaison)


La nouvelle Représentante permanente du Koweït auprès des Nations Unies, Mme Nabeela Abdulla Al-Mulla, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général, M. Kofi Annan:


Jusqu’à présent, Mme Al-Mulla était Ambassadrice de son pays en Autriche avec accréditation en Hongrie, en Slovaquie et en Slovénie.  Elle était également Représentante de son pays à l’Office des Nations Unies à Genève et auprès des autres institutions de l’Organisation qui siègent dans la capitale autrichienne. 


De 1996 à 1999, Mme Al-Mulla a été Ambassadrice en Afrique du Sud, en Namibie, à Maurice et au Botswana.  De 1994 à 1995, elle a été Ambassadrice au Zimbabwe, en Afrique du Sud, en Namibie, à Maurice et au Botswana.  Avant cela, de 1977 à 1994, elle a été membre de la Mission permanente du Koweït auprès des Nations Unies où elle a occupé plusieurs postes dont le dernier est celui de Représentante permanente adjointe.


Mme Al-Mulla est entrée au Ministère des affaires étrangères du Koweït en 1968 après l’obtention de son diplôme en sciences politiques.  En 1972, elle obtenait une maîtrise en relations internationales de l’Université américaine de Beyrouth.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.