DECLARATION A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LA TRANSITION DANS LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

2 Juillet 2003
SC/7805

DECLARATION A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LA TRANSITION DANS LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

02/07/03
Communiqué de presseSC/7805

                                                            AFR/654

Déclaration A LA presse PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE sur la transition dans la Republique democratique du Congo

On trouvera ci-après la déclaration faite, aujourd’hui, à la presse, par le Président du Conseil de sécurité, M. Inocencio F. Arias (Espagne), sur la transition dans la République démocratique du Congo:

Les membres du Conseil de sécurité ont pris note avec satisfaction de l’annonce faite le 30 juin 2003 par le Président Kabila concernant la composition du gouvernement d’unité nationale et de transition dans la République démocratique du Congo.

Ils ont exprimé leur soutien au Gouvernement et au peuple de la République démocratique du Congo et se sont déclarés toujours résolus à contribuer à la consolidation de l’unité, de la paix, de la stabilité et de la prospérité dans l’ensemble du pays.

Ils ont encouragé à cet égard les parties congolaises à prendre les décisions nécessaires pour permettre aux institutions de transition de commencer à fonctionner effectivement.

Les membres du Conseil de sécurité ont néanmoins réitéré les termes de la déclaration de presse du 27 juin 2003 et des préoccupations que l’évolution récente de la situation dans l’est de la République démocratique du Congo continue de leur inspirer.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.