Note No. 5826

LANCEMENT D’UNE EXPOSITION DE TRAVAUX D’ENFANTS MARQUES PAR LA GUERRE ET LA TERREUR AU SIEGE DE L’ONU A NEW YORK

6/11/2003
Communiqué de presse
Note No. 5826


Note aux correspondants


LANCEMENT D’UNE EXPOSITION DE TRAVAUX D’ENFANTS MARQUES PAR LA GUERRE ET LA TERREUR AU SIEGE DE L’ONU A NEW YORK


(adapté de l’anglais)


Nations Unies, New York – Le lancement d’une exposition composée d’œuvres d’art et de souvenirs de jeunes gens qui ont grandi dans un contexte de guerre et de terreur se tiendra le jeudi 6 novembre, de 18 heures à 21 heures, dans le Hall des visiteurs des Nations Unies.  Cette exposition est présentée par le Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés et par le Children’s Movement for Creative Education.  L’exposition présentera jusqu’au 26 novembre 2003 des travaux d’enfants de Sarajevo, de Lukavica et de New York réalisés au cours des deux dernières années.


M. Olara Otunnu, Représentant spécial du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, prononcera un discours liminaire à cette occasion.  Le Children’s Movement for Creative Education est une petite organisation à but non lucratif basée à New York.


Pour de plus amples informations, prière de contacter Jean-Victor Nkolo, OSRSG-CAAC; Tel: +1-212-963-9879, fax: +1-212-963-0807, portable: +1-917-378-8464, email: nkolo@un.org; www.un.org/children/conflict.


*   ***   *

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.