M. MURARI RAJ SHARMA (NEPAL), PRESIDENT DE LA CINQUIEME COMMISSION

12 septembre 2002
BIO/3452

M. MURARI RAJ SHARMA (NEPAL), PRESIDENT DE LA CINQUIEME COMMISSION

12/09/2002
Communiqué de presseBIO/3452

Notice biographique

                                                            GA/AB/3513

M. MURARI RAJ SHARMA (NEPAL), PRESIDENT DE LA CINQUIEME COMMISSION

M. Murari Raj Sharma, Représentant permanent du Népal auprès des Nations Unies depuis juillet 2000, a été élu Président de la Cinquième Commission (questions financières et budgétaires) le 17 juillet.

M. Sharma a été Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des affaires étrangères du Népal de février 1998 à juillet 2000.  Il a été nommé à ce ministère en 1993 et fut notamment en charge de la Division des organisations internationales, des Nations Unies et du droit international.  M. Sharma est entré au service de l’administration népalaise en 1978 et y a exercé différentes fonctions en particulier au Ministère de l’administration générale, au Ministère de l’intérieur et au Ministère des finances.  Entre 1991 et 1993, il fut Directeur du budget au Ministère des finances.

Titulaire d’une maîtrise en économie et d’un diplôme de droit de l’Université de Tribhuvan du Népal, M. Sharma est aussi diplômé d’une maîtrise d’affaires publiques et internationales de l’Université de Pittsburgh aux Etats-Unis.

Né en 1951, M. Sharma est marié et père de deux enfants.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.